Dépose du moteur

Publié le par Michmuch

Quand faut y aller, faut y aller!!!
Dans le désordre, déconnecter, tout ce qui lie le moteur à la caisse:
_tuyaux carburants
_tuyaux d'huile
_câblage électrique

Ne pas oublier la barre stab et ses fixations rouillées
DSC03331

Puis le filtre à huile, son support et toutes les tuyauteries qui s'y rattachent (c'est pas obligatoire mais ça libère de la place)
DSC03333Puis il faut débrancher la commande de boîte...
DSC03339ainsi que la commande d'accélérateur...
DSC03350le câble d'embrayage...
DSC03342ensuite des fils électriques que j'avais oubliés, la masse de la boîte et celle du démarreur...

DSC03344

 ne pas oublier le téléflex pour le compteur de vitesse...
DSC03351

et enfin les cardans

DSC03354DSC03355

Maintenant que plus rien n'est lié à la caisse, on accroche Blanchette au moteur, on défait les fixations à la clef à chocs et on descend doucement jusqu'à ce que le groupe soit bien sur sa palette
DSC03352DSC03353DSC03356DSC03359
Voilà la bête
Je sais que ça à l'air facile comme ça mais j'en ai bavé.
Je suis très content car ça n'a pas été facile mais j'ai réussi tout seul comme un grand!!

Maintenant ça fait drôle de la voir toute vide comme ça!!
DSC03361

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article